Programme Doctoral «Sciences, Sciences Humaines et Management»

Vous êtes jeune diplômé, titulaire d’un master, et vous vous orientez vers un doctorat ? Découvrez le Programme Doctoral « Sciences, Sciences Humaines & Management » en partenariat avec le Collège des Ingénieurs.

Le programme s’adresse aux futur.es doctorant.es, quelle que soit la discipline. Il propose une formation à double compétence en recherche et en management débouchant sur un double diplôme : un doctorat et un MBA. Les étudiant.es retenu.es par le Collège des Ingénieurs bénéficieront d’un contrat doctoral d’une durée de 3 ans et de l’opportunité de travailler comme consultant junior en entreprise ou dans un organisme public.

Cette formation de haut niveau, à la fois théorique et pratique, a pour but de permettre aux diplômés d’intégrer des postes à responsabilité dans des entreprises privées ou des organismes publics, en France et à l’international.

Renseignez-vous auprès de votre école doctorale pour connaître les modalités pour postuler. Les candidat.es pourront bénéficier d’un suivi personnalisé de la part de Mr Pascal Aquien – Vice-doyen Recherche de la commission de la recherche et de Mme Axelle Ferraille – conseillère au SCUIOIP pour les aider dans le processus de recrutement.

Les étapes de votre candidature :

 

  1. Candidature auprès de l’école doctorale de votre choix, selon modalités propres

 

  1. Envoi du dossier de candidature au CDI avant le 21 juin 2020

 

  1. Présélection des dossiers par un jury Faculté des lettres-CDI, après avis des écoles doctorales

 

  1. Jury d’admission commun Faculté des Lettres-CDI juillet 2020

Vous trouverez  ci-dessous le lien pour remplir le dossier pour le Programme Doctoral « Sciences, Sciences Humaines et Management » (double diplôme Doctorat et MBA avec attribution d’un contrat doctoral de 3 ans).

Si vous êtes intéressé(e), merci de :

– contacter dès maintenant Axelle Ferraille qui pourra vous aider à préparer votre candidature (et vous faire passer des oraux blancs). axelle.Ferraille@sorbonne-universite.fr

– envoyez votre projet de candidature à Jean-Yves Monchambert et moi-même au plus tard le 16 juin.

– envoyez votre dossier de candidature au collège des ingénieurs avant le 21 juin.

Cette année, il faut remplir le formulaire en ligne sur le site en anglais. Voici le lien : https://www.cdi.eu/en/for-applicants/application-request-paris.html

Retrouvez les témoignages de  Mathieu Caron et Ferdinand Breffi, recrutés dans le cadre de ce programme.

Plus d’information :

Découvrez le site du collège des ingénieurs 

Contactez le SCUIOIP : axelle.ferraille@sorbonne-universite.fr