CONTRATS DOCTORAUX ANNUELS DE L’ED 124

Les informations générales sur les contrats doctoraux sont affichées en cours d’année sur le site internet de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université, rubrique Recherche puis Doctorat et Financer sa thèse.

Procédure de dépôt pour l’ED 124 (ED VI) « Histoire de l’art et archéologie »  (procédure et calendrier modifiés en raison de l’épidémie actuelle):

Le dépôt des deux exemplaires du dossier doit être effectué au plus tard le mardi 21 avril 2020.

Les candidats doivent demander un accusé de réception.

COMPOSITION DU DOSSIER

Tout candidat désireux de postuler à un contrat doctoral doit constituer un dossier en DEUX EXEMPLAIRES, comme suit :

  1. Une lettre de candidature/motivation adressée au directeur de l’école doctorale
  2. Un curriculum vitae (1 page)
  3. Un projet de thèse (4 pages)
  4. L’avis détaillé du directeur de recherche (de préférence non manuscrit)

Il est préférable que les candidats à un contrat doctoral aient soutenu leur Master Recherche le plus tôt possible dans l’année civile.

Attention :
Parallèlement à votre candidature, vous pourrez retirer un dossier d’admission en thèse ou en cotutelle de thèse dont il faudra anticiper la constitution (les bénéficiaires d’un contrat doctoral devront remettre ce dossier à l’ED très rapidement après la proclamation des résultats des contrats doctoraux).

Précisions concernant les candidats agrégés ou certifiés :

  • les fonctionnaires titulaires candidats à un contrat doctoral devront obtenir une disponibilité de leur Rectorat (et non un détachement)
  • les fonctionnaires non titulaires demanderont un congé sans traitement (et non un détachement ni une disponibilité)

MODALITES SPECIFIQUES

Les modalités spécifiques (date limite des soutenances de Master 2, dates des jurys, etc.) pour l’Ecole Doctorale 124 « Histoire de l’art et archéologie » (ED VI) sont mentionnées ci-dessous.

  • Date limite de soutenance du Master 2 pour les candidats de l’ED 0124 (ED VI) Histoire de l’art et Archéologie : lundi 25 mai 2020.
  • Date limite de transmission des PV de soutenance pour les candidats de l’ED 0124 (ED VI) Histoire de l’art et Archéologie : mardi 26 mai 2020 à midi (PV à transmettre au bureau de l’ED).

Le jury de l’ED 0124 (ED VI) se réunira le mercredi 27 mai 2020 à 14h pour la présélection des dossiers et le jeudi 28 mai 2020 pour les auditions (journée entière).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search