APPEL À PROJETS DOCTORAUX DE SORBONNE UNIVERSITÉ « PROGRAMME DOCTORAL SCAI – SORBONNE CENTER FOR ARTIFICIAL INTELLIGENCE »

Les contrats doctoraux du programme doctoral SCAI – Sorbonne Center for Artificial Intelligence soutiendront des projets de recherche relevant du domaine de l’intelligence artificielle au sens large, notamment dans les champs des mathématiques, de l’informatique, de la robotique, de la médecine/santé, du climat, de l’environnement, de l’Univers et des humanités numériques (problèmes d’éthique et d’humanités numériques, applications à la création artistique, etc.)

Si le projet doctoral est accepté, la sélection du doctorant ou de la doctorante sera effectuée dans un second temps, après la publication d’un appel à candidatures et l’audition des candidats.

Conditions d’éligibilité

Le projet de recherche doctoral (PRD) doit être porté par une directrice ou un directeur de thèse affilié(e) à l’une des Écoles Doctorales de l’Alliance Sorbonne Université et rattaché(e) à une unité de recherche ayant pour tutelle un établissement de l’Alliance. Les projets devront être validés par l’école doctorale de rattachement du porteur de projet.

Modalités de soumission

Les formulaires de candidatures doivent être transmis par le porteur de projet à son école doctorale de rattachement ainsi qu’à l’adresse suivante avant le 22 mars : progdoc-scai@listes.upmc.fr 

Sélection des projets et audition des candidats

Seuls les projets validés par les écoles doctorales seront examinés.

Une pré-sélection des projets de recherche doctoraux sera faite par un jury composé de représentants des établissements de l’Alliance Sorbonne Université. Le jury prendra en compte la qualité scientifique du projet et son adéquation avec la thématique du programme. Les projets pré-sélectionnés seront largement diffusés par les écoles doctorales et les établissements.

L’attribution des contrats doctoraux se fera ensuite sur audition des candidats. L’adéquation projet-candidat sera évaluée par un jury dont les membres seront choisis pour leur expertise scientifique en fonction des projets retenus et des écoles doctorales concernées.

Calendrier de l’appel

  • Février 2020 : Ouverture de l’appel
  • 22 mars 2020 : Date limite de l’envoi des propositions de projets doctoraux aux écoles doctorales et à l’adresse progdoc-scai@listes.upmc.fr
  • 17 avril 2020 : Annonce des résultats de la phase de présélection des dossiers
  • 20 avril – 15 mai 2020 : Mise en ligne des sujets présélectionnés sur les sites des écoles doctorales et sur le site de SCAI. Sélection des étudiants par les futurs encadrant(e)s de thèse.
  • Fin mai 2020 : Audition des candidats
  • Début juin 2020 : Annonce des résultats de la phase de sélection

NB : ce calendrier est susceptible d’être modifié.

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search