Le mot du Directeur de l’Ecole Doctorale 124

Avec ce carnet, l’École Doctorale 124, Histoire de l’art et archéologie, de l’Université Paris-Sorbonne souhaite créer un outil et un espace de valorisation des recherches effectuées par les doctorants de l’École Doctorale. Espace de publication, ce carnet sera le lieu où de jeunes chercheurs, doctorants et docteurs, pourront publier leurs premières recherches. Dans ce carnet, l’École Doctorale publiera en effet les Journées doctorales qu’elle organise chaque année et au cours desquelles les doctorants présentent leurs recherches dans le cadre d’une thématique annuelle, tant en archéologie qu’en histoire de l’art. Il pourra aussi accueillir la publication de journées d’études organisées par les équipes de recherche rattachées à l’École Doctorale et impliquant des doctorants.

Espace de diffusion, ce carnet permettra aussi aux doctorants, aux jeunes docteurs et à leurs directeurs de recherche de faire connaître leurs activités, leurs missions de terrain ainsi que les manifestations qu’ils organisent et auxquelles ils participent.
Ce carnet se veut un espace de partage : il a pour ambition de favoriser un dialogue entre des aires chrono-culturelles très variées et ainsi de rapprocher deux mondes, l’archéologie et l’histoire de l’art, qui souvent se côtoient sans vraiment se connaître.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *